Le bossu
Le bossu
Film, Cape et d'épée, 124 minutes, France, 1997
1699. Lagardère veut percer le mystère de l'invincible botte du duc de Nevers. Ce dernier, richissime, est haï en silence par son cousin Gonzague, unique héritier de sa fortune. Cette jalousie est attisée par la découverte de l'existence d'un héritier né de la liaison de Nevers avec Blanche de Caylus. Le machiavélique Gonzague fomente alors un complot pour se débarrasser de son cousin et de sa descendance. Prévenu par Lagardère, qui ignore le nom du commanditaire, Nevers part rejoindre et épouser sa bien-aimée. Mais l'aide de son dévoué et nouvel ami ne suffira pas à empêcher le drame : Gonzague, masqué, le tue et fait enlever Blanche.
Réalisateur: Philippe de Broca,
Scénario: Jean Cosmos, Jérôme Tonnerre, Philippe de Broca,
Montage: Henri Lanoe,
Décors: Bernard Vezat,
Costumes: Florence Sadaune,
Presse: D.D.D Conseil,
Musique: Philippe Sarde,
D'après l'oeuvre de: Paul Feval, Images: Jean-François Robin,
Société de Production: TF1 Films Production, Prima, Gemini Film, DA Films, Cofimage 9, Cofimage 8, Centre National de la Cinématographie, Cecchi Gori Group Tiger Cinematografica, Canal +, Alicéleo,
Acteur: Daniel Auteuil (Lagardère/le bossu), Fabrice Luchini (Gonzague), Vincent Perez (Nevers), Marie Gillain (Aurore), Claire Nebout (Blanche), Yann Collette (Peyrolles)
Partager: