Lady Chatterley
Lady Chatterley
Film, Drame, Déconseillé aux moins de 10 ans [C2], 161 minutes, France, 2005
Angleterre, automne 1921, au coeur du pays minier. Dans la froideur du château des Chatterley, la jeune Constance dépérit auprès de son mari, sir Clifford, infirme depuis son retour de la guerre. Un jour, elle rencontre Parkin, le garde-chasse, un homme rude et solitaire. Alors que la nature s'ouvre aux rayons du printemps, ces deux êtres séparés par leur position sociale vont peu à peu se rejoindre dans un éveil des sens salvateur. Constance et Parkin se retrouvent régulièrement pour partager des moments d'intimité voluptueuse. Ouvertement épanouie, la jeune femme se découvre une alliée en la personne de Mrs. Bolton, la garde-malade de son époux.
Réalisateur: Pascale Ferran,
Scénario: Pascale Ferran, Roger Bohbot,
Photographie: Julien Hirsch,
Son: Jean-Jacques Ferran,
Montage: Mathilde Muyard, Yann Dedet,
Décors: François-Renaud Labarthe,
Costumes: Marie-Claude Altot,
Musique: Béatrice Thiriet,
Assistant Réalisateur : Gabrièle Roux,
Société de Production: Centre National de la Cinématographie, Région Provence Côte d'Azur, Région Limousin, Cofinova 2, Les Films du Lendemain, Titre et Structure Production, Arte France Cinema, Saga Film, Maïa Films,
Acteur: Marina Hands (Constance), Jean-Louis Coulloc'h (Parkin), Hippolyte Girardot (Clifford Chatterley), Hélène Alexandridis (Mrs Bolton), Hélène Fillières (Hilda), Bernard Verley (Le père de Constance)
Partager: